Styles de rendu Renderworks
Un style Renderworks vous permet d’enregistrer les préférences du mode de rendu sélectionné, ses options, les options d’éclairage, les effets de caméra Renderworks et un arrière-plan Renderworks dans une seule ressource que vous pouvez appliquer aux calques ou aux viewports individuels. En réunissant ces différents paramètres dans une seule ressource qui applique les options simultanément, le style Renderworks vous donne la flexibilité de changer rapidement de styles et de modes de rendu tout en travaillant interactivement dans un modèle. Vous pouvez dessiner dans un mode de rendu réactif, comme le mode Ombré, et passer rapidement à un style Renderworks pour confirmer que l’éclairage, les textures et d’autres détails apparaîtront comme vous le souhaitez dans le rendu final. Vous pouvez essayer différents styles Renderworks de façon efficace pour voir comment ceux-ci affectent le rendu.
Les styles de rendu Renderworks sont des ressources sauvegardées avec le document et apparaissant dans le Gestionnaire des ressources. Ils peuvent être appliqués à des calques de dessin à partir de la Barre d’affichage et à un viewport à partir de la palette Info Objet. Les styles Renderworks peuvent être partagés, comme toute autre ressource. Plusieurs styles Renderworks par défaut sont disponibles pour vous permettre d’appliquer rapidement toute une série d’effets, et ce même sans aucune connaissance des rendus. Vous pouvez également créer des styles Renderworks sur mesure. Pour plus d’informations sur la création de ressources, voir Créer des nouvelles ressources.
Des styles Renderworks peuvent être créés à l’aide d’un type de rendu Artistique, qui propose toute une série d’options semblables à des croquis et sans couleurs, ou d’un des deux autres types de rendu, Réaliste ou Redshift by Maxon®, qui vous permettent d’obtenir des résultats ultraréalistes.
À la création d’un style Renderworks, il est possible que vous trouviez plus simple d’enregistrer une copie d’un style Renderworks existant avec un résultat similaire à l’apparence souhaitée, et de l’éditer, plutôt que de créer un style totalement personnalisé.
Les styles Renderworks peuvent incorporer des arrière-plans Renderworks avec toutes leurs options. Des styles basés sur l’option Réaliste vous permettent également de définir des arrière-plans supplémentaires à utiliser pour la lumière et les réflexions d’environnement. Les réflexions d’environnement de l’arrière-plan ont un effet important sur des surfaces réfléchissantes, comme le vitrage des fenêtres et le plastique, et évitent de donner un aspect plat à la scène.
La création d’un rendu vraiment réaliste peut prendre un temps incroyable, si vous essayez d’équilibrer l’éclairage, les textures et les réflexions requises. Avec un style Renderworks de type Réaliste, vous pouvez gagner du temps en créant un style plus conceptuel. Pour ce faire, utilisez des bords artistiques subtiles pour vous éloigner d’une apparence complètement réaliste et empêcher le cerveau du spectateur d’essayer le résoudre un problème apparent. Ce petit écart de réalisme total vous permet également de présenter votre projet de manière plus ouverte à des modifications, si le client n’est pas satisfait de certaines finitions.
Vous pouvez également sélectionner Sketch comme Rendu supplémentaire pour le viewport afin de créer un effet similaire qui ne sera pas enregistré dans le style Renderworks.
Lorsqu’une vue rendue est définie à l’aide d’une caméra Renderworks, les styles Renderworks réalistes peuvent appliquer les effets de la caméra Renderworks.
Sélectionner un type de rendu réaliste
La création de styles Renderworks de type Réaliste ou Redshift by Maxon possède différentes forces et avantages, qui vous permettent de satisfaire toute une série de besoins pour vos présentations. Les deux types créent des rendus réalistes, en interprétant l’éclairage et les textures différemment. Les deux types de rendu vous proposent différentes options et prennent chacun en charge différentes fonctionnalités. Pour de meilleurs résultats, faites correspondre le type et les préférences de rendu à la scène et aux effets visuels.
Réaliste
Le type de rendu Réaliste, alimenté par le moteur Cineware® de Maxon, est basé sur le mode de rendu Renderworks sur mesure. Il produit un rendu de haute qualité. Il traite certaines textures, y compris le verre, le capteur d’ombre, le tissu, certains métaux ainsi que le déplacement du relief et la parallaxe, qui ne sont actuellement pas pris en charge dans Redshift. Le type Réaliste utilise également certains types et effets d’éclairage, y compris des lumières surfaciques et linéiques, des caustiques et des arrière-plans séparés pour les réflexions, qui ne sont actuellement pas utilisés dans le type de rendu Redshift. Utilisez le rendu Réaliste pour ces types d’effets.
Les rendus qui ne dépendent pas en grande partie du ray-tracing pour la création d’effets lumineux sont souvent traités plus rapidement dans un type de rendu Réaliste.
Redshift by Maxon
Redshift by Maxon excelle dans le traitement de modèles de taille importante avec un grand nombre de géométries et des effets de rendu complexes, y compris des réflexions floues, un éclairage indirect, des textures brillantes, des effets de caméra et un anticrénelage. Redshift by Maxon est disponible uniquement dans un style Renderworks, et non pas comme mode de rendu individuel.
Si votre matériel le prend en charge, la technologie de rendu Redshoft utilise le GPU de l’ordinateur pour générer des rendus de production haut de gamme de grands modèles 3D complexes plus rapidement que les rendus traités sur le CPU. Voir vectorworks.net/sysreq pour les configurations requises par Redshift by Maxon pour le traitement par le CPU ou GPU. Les ordinateurs qui ne prennent pas en charge Redshift utilisent un type de rendu Réaliste. Si vous avez accès à Vectorworks Service Select, les rendus créés avec le style Redshift peuvent être traités par Vectorworks Cloud Services.
Le type de rendu Réaliste (en haut) et le type de rendu Redshift (en bas) produisent tous les deux des rendus de haute qualité de cette salle de réception, mais ils interprètent la lumière, les réflexions et les textures différemment.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Posez votre question à notre assistant virtuel, Dex !